Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures au pays de Gandhi
14 juin 2013

L'électricité

Namasté,

En Inde il n'y a pas assez d'électricité pour tout le monde, il y a donc des coupures de courant!!

CIMG2523

Suivant que vous habitiez à la campagne ou en ville l'intensité et la fréquence de ces coupures peut varier. Elles apparaissent plus fréquemment à la campagne où elles peuvent durer jusqu'à 10h d'affilée!! En effet, à la ville comme il y a plus d'entreprises et l'état préfère les favoriser car ce sont de gros consommateurs d'énergie et que sans celle-ci ces entreprises doivent arrêter leur production.

Dans mon village, cela arrive de temps en temps, c'est surtout gênant la nuit car alors il fait vraiment noir. Cependant j'avais prévu le coup et j'ai toujours une lampe de poche sur moi. Pour ce qui est de la journée, on a un générateur à notre office, du coup il y a toujours quelques prises électriques qui fonctionnent, heureusement car la batterie de mon ordinateur n'est pas la plus performante!!

 

J'avais une annonce à faire: je suis à cours d'idées ces derniers temps, alors si vous avez des idées d'articles, ou des questions n'hésitez pas à m'en faire part, j'essaierai d'y répondre au mieux!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mais il n y a pas de centrale hydroelectrique.?<br /> <br /> Et les prises de courant sont comme en france?
P
Et la poste indienne est-ce que ça fonctionne bien ?
A
Oui c'est clair qu'on s'en sort bien par rapport à toi Mathilde!! Enfin sur d'autres trucs c'est plus dur que toi, par exemple 2 douches par semaine c'est dur parfois!!<br /> <br /> <br /> <br /> Tata: Oui je comptais faire un article là dessus, mais je n'avais pas pensé à toutes tes questions!! Mon travail avance doucement, c'est dur sans soutien technique!!
T
Et tes travaux, ça avance? <br /> <br /> Tu nous disais que les enfants allaient à l'école à quelques km de ton village. Ils y vont jusqu'à quel âge? Pour les études sup, ils doivent, je suppose aller encore plus loin. Dans les villages, y a t-il beaucoup d'enfants qui font de longues études? Il existe des bourses d'étude?
C
Vous êtes des petits joueurs en Inde, nous la dernière coupure a duré tout le week end, du samedi matin au lundi matin ! Vive le Cameroun<br /> <br /> En tout cas ça a l'air super chouette. Profites bien
Aventures au pays de Gandhi
Publicité
Archives
Publicité