Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures au pays de Gandhi
10 juin 2013

A la recherche des tigres!! Partie 1

Comme je l'avais déjà annoncé dans les articles précédents, ce week-end je suis allée à Ramnagar afin de faire des safaris pour peut-être apercevoir des tigres, des léopards et des rhinocéros!!! La week-end ne s'est pas déroulé tout à fait comme prévu, je vais vous dire comment ça s'est passé:

Nous sommes partis a 6h samedi matin pour arriver le plus tôt possible. Cela nous a pris entre 2h30 et 3h pour faire les 68km qui nous séparaient de Ramnagar! En chemin nous avons pu admirer les montagnes sous la brumes. Quand nous sommes arrivés à Ramnagar, il pleuvait et pour un peu certaines routes étaient bloquées à cause de la montée des eaux (Je pense que lors de la mousson nous ne pourrons pas aller très loin à cause des inondations et des éboulements de terrains liés à la pluie). Je n'ai pas exactement la bonne photo pour illustrer cette pluie mais j'ai une photo d'un cours d'eau qui sans pluie doit être à sec:

CIMG2459

Notre hôtel n'était pas exactement à Ramnagar mais un petit peu excentré, nous avons du traversé des petits villages et finalement avons été stoppé car la route s'étaient effondrées sous le poids d'un camion, heureusement l'hôtel étant à quelques centaines de mètres, nous avons fini à pieds, ce qui m'a permis de prendre quelques photos:

Au fond on aperçoit le camion, sur le côté droit vous pouvez voir un petit canal où s'écoule les eaux de pluie et eaux usées dans lequel s'amuse des enfants, en passant dans un village j'ai même vu des gens se laver dans ce genre de canal...

CIMG2448

Ce qu'il y avait aussi d'intéressant sur ce chemin menant à l'hôtel, c'est les rizières!!! Elles ne sont pas encore sous l'eau car il n'y a pas eu la mousson!

CIMG2454

Finalement nous voici arrivé à l'hôtel!! Et c'est à cette étape que les choses ont commencés a moins bien marcher pour nous!!

CIMG2456

Nous sommes partis avec une indienne, qui avait fait les réservations, il faut savoir que le prix pour les autochtones n'est pas le même que celui pour les étrangers. On nous a dit que pour eux nous étions quatres indiens et non une indienne et 3 français et que donc in y avait un changement de prix. Après ils nous ont dit que nous avions jusqu'à 5h puis que nous allions faire un safari. Nous avons donc mangé (malheureusement le midi c'était repas végétarien) et nous sommes reposés dans nos chambres climatisées. En effet malgré la pluie du matin il faisait près de 45 degrés...ce qui n'est pas facile à supporter surtout que c'est une chaleur humide. Nous avons essayé de rappeler pour confirmer le safari et à 17h le gars nous rappelle: pas de safari pour aujourd'hui... Bref cela nous a bien énervé surtout que ça nous a fait une journée de gâchée... Nous nous sommes réconfortés autour d'un petit poulet au curry le soir, puis nous nous sommes préparés à notre 2ème journée à Ramnagar...

 

La suite au prochain article!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
On peut pas tout avoir de suite, il faut savoir patienter...
K
vu les photos que t'as mis sur facebook j'ai hate de lire la suite, parce que jusque là c'est pas très joyeu ^^
Aventures au pays de Gandhi
Publicité
Archives
Publicité