Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures au pays de Gandhi
4 juin 2013

Anecdote 1

Salut!! On m'a dit que mon blog n'était pas mis à jour assez fréquemment et que je ferais mieux de faire de petits articles plus souvent!! Mes journées de travail n'étant pas très exaltantes, j'ai décidé de faire des petits articles anecdotes entre chaque sortie afin de rendre mon blog un peu plus vivant!!!


1ère anecdote: Savez vous ce que représente le point rouge sur le front des hindous??

....

....

....

Un petit indice ;D

CIMG2322

 

 

 

Il y a plusieurs significations:

- Les femmes mariées en portent toujours un, pour montrer qu'elles sont mariées!!

- Sinon on porte un point rouge quand on va au temple, ou pour une cérémonie comme un mariage (ainsi j'ai déjà porté ce point rouge)

J'ai vu 2 façons de faire ce point rouge: avec de petites gomettes qu'on se collent sur le front (principalement le cas des femmes mariées) et quand on va au temple, ils ont des assiettes avec un pigment rouge et du riz qu'ils mélangent et te mettent directement sur le front (j'avoue les grains de riz ça ne tient pas très bien)!!!

 

Voilà je réfléchis déjà à ma prochaine anecdote!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aventures au pays de Gandhi
Publicité
Archives
Publicité