Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures au pays de Gandhi
5 juin 2013

Anecdote 2

Le léopard!

La première fois qu'on ma dit qu'il y avait des léopards juste à côté de chez moi, c'était pour m'expliquer pourquoi les chiens s'étaient mis à aboyer! Je n'y ai pour ainsi dire pas cru, je voulais voir de mes propres yeux. Il y a effectivement des barrières de branches autour de la maison pour repousser les "animaux sauvages" mais y a t'il vraiment des léopards?.

Cependant lors des semaines j'ai discuté avec différentes personnes qui ont toutes étayées la thèse de la présence de léopards dans les parages.

Il y a quelques dizaines d'années lorsque l'Inde était encore "anglaise" il y avait non seulement des léopards mais aussi des tigres dans l'Himalaya!! Cependant les anglais qui adoraient chasser, tuaient des centaines de tigres tous les mois, d'où leur disparition des montagnes!! On en trouve à présent uniquement (et encore il faut avoir de la chance pour les voir) à la Corbett Réserve, qui est à quelques heures de chez moi et que je prévois d'aller voir ce week-end!!

Revenons en à notre léopard, il se trouve que la majorité des familles ont des chiens plus ou moins gros. Nos voisins avaient une sorte de Terreneuve (ce qui est donc un assez gros chien). Apparemment pendant la nuit le léopard est venu, les chiens qui dormaient, n'ont pas jappé... Il aurait happé les gros chien au cou et aurait commencé à le traîner pour aller le manger tranquille, mais effrayé par les hommes, le léopard serait repartit sans sa proie... Effrayant, non?? Surtout que ce n'était pas un petit chien...

Un employé de l'ONG de notre âge nous a raconté qu'au départ il voulait à tout prix voir un léopard, qu'un jour il serait passé à côté sans le voir, mais qu'un soir alors qu'il rentrait chez lui en mobilette, il en aurait vu un... Il nous a dit qu'il avait été paralysé de peur et que maintenant il espérait ne plus avoir à en croiser un!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui enfin voilà ce qu'en dit wikipédia: Il existe plusieurs cas de léopards mangeurs d'homme. Deux mangeurs d'hommes célèbres ont sévi en Inde avant d'être abattus par Jim Corbett : un premier léopard ayant attaqué près de 400 personnes tué en 1910 et le léopard de Rudraprayag a tué plus de 125 personnes entre 1918 et 1925. Entre 1876 et 1886, 194 à 300 personnes furent tuées annuellement par des léopards en Inde29. Entre 1982 et 1989, 170 personnes sont mortes en Inde suite à une attaque de léopard.<br /> <br /> Les léopards mangeurs d'hommes sont généralement plus téméraires que les lions et les tigres ; en particulier, ils pénètrent souvent dans les lieux d'habitation des humains. Cependant, les léopards pouvant subsister à l'aide de petites proies, ils recourent plus rarement aux proies humaines que les lions et les tigres.
T
C'est juste un gros chat....
Aventures au pays de Gandhi
Publicité
Archives
Publicité